FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

  • GÉNÉRAL
    • La carte Corporate est-elle acceptée partout ?

      Oui, Visa et Mastercard sont les deux cartes de paiement les plus communément acceptées dans le monde.

    • Des frais sont-ils prélevés pour procéder à des paiements avec la carte ?

      Il n’y a aucuns frais pour les paiements au sein de la zone euro.  Pour les paiements hors de la zone euro, un taux de change très avantageux vous est accordé. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à  la grille de prix.

    • Mon relevé mensuel fait état d'une transaction que je n’ai pas effectuée. Comment puis-je contester cette transaction ?

      Les formulaires de contestation de chaque carte peuvent être trouvés ici. Vous devrez remplir, signer et renvoyer le formulaire à BCC Corporate, Keizerinlaan 66, boulevard de l’Impératrice, B-1000 Bruxelles.

    • Ma situation personnelle a changé (nouvelle adresse, nouveau compte en banque,...). Puis-je le signaler ?

      Chaque changement dans votre situation personnelle doit être immédiatement notifié à notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à 
      services@bcc.airplus.com.

    • Que dois-je faire si je perds ma carte Corporate ou si celle-ci est volée ?

      Appelez immédiatement Card Stop au +32 (0) 2 400 37 90, 24 heures/24 et 7 jours/7. Il s’agit du seul numéro à appeler : votre carte sera immédiatement bloquée par voie électronique dans le monde entier. Notez et conservez précieusement le numéro de dossier qui vous est communiqué. Une nouvelle carte Corporate et un code secret (code pin) sont immédiatement créés et envoyés à l’adresse enregistrée dans notre système.

    • Où ma carte, mon code pin et mes relevés seront-ils envoyés ?

      Selon l'accord contractuel conclu avec votre employeur pour l'une de nos solutions d'entreprise, la carte d'entreprise et le code PIN seront envoyés soit à l'adresse de l'entreprise à l'attention de l'administrateur du programme, soit à l'adresse du titulaire de carte enregistrée dans nos systèmes. Si vous profitez d’une de nos solutions grand public, ces informations seront envoyées à l’adresse indiquée sur le formulaire de candidature. Vous recevrez d'abord votre code pin par courrier, suivi de la carte quelques jours plus tard. Les déclarations sont disponibles en ligne via MyWebReporting (gratuit). Si vous n'êtes pas inscrit en ligne, des frais seront facturés pour recevoir vos relevés papier à votre adresse privée.

    • La date d’expiration de ma carte approche, dois-je commander une nouvelle carte Corporate ?

      Toutes nos cartes expirent après 5 ans. Environ 4 semaines avant la date d’expiration, une nouvelle carte est créée automatiquement et est envoyée à l’adresse enregistrée dans notre système. Vous devez dès lors détruire la carte précédente.

    • Où changer mon code pin ?

      Vous pouvez changer votre code pin à chaque distributeur automatique d’ING, AXA, Crelan et Argenta, en Belgique uniquement. Vous pouvez trouver les agences bancaires de ces institutions en suivant les liens suivants : ING - AXA - Crelan - Argenta

    • Comment puis-je augmenter/abaisser la limite de crédit sur ma carte Corporate ? Ce changement peut-il être permanent/temporaire ?

      Tout changement touchant à la limite de crédit de votre carte Corporate doit faire l’objet d'une demande par écrit. Vous pouvez envoyer un courriel à
      services@bcc.airplus.com. Veuillez mentionner votre nom, la référence client (commençant par CH), la date d’expiration et si le changement doit être permanent ou temporaire (ajoutez la période le cas échéant). Si vous disposez d’une Corporate Card à responsabilité individuelle, veuillez joindre une copie de votre carte d’identité ainsi qu’une preuve de revenus.

    • Comment puis-je demander une carte Corporate ?

      Si vous êtes intéressé en tant que société dans l'une de nos solutions d'entreprise, veuillez remplir ce formulaire de contact.
      Si votre entreprise est déjà enregistrée en tant que client BCC Corporate, veuillez contacter votre administrateur de programme pour postuler.

      Intéressé par l'une de nos solutions pour particliers? Pour plus d'informations et le formulaire de candidature, sélectionnez la carte de votre choix: Mastercard Brussels Airlines Miles & More ou Mastercard Gold.

    • Combien puis-je retirer en espèces ?

      Suivant l’accord contractuel avec votre employeur, la fonction de retrait d’espèces aura été activée ou bloquée. Si le retrait d’espèces est activé, le retrait est limité à 600 € pour 4 jours consécutifs à un distributeur automatique ou au guichet d'une banque. Le retrait d’espèces dans un bureau de change est bloqué au même seuil que votre limite de crédit.

    • Comment activer ma procédure de prélèvement automatique ?

      Le formulaire de prélèvement SEPA est disponible pour chaque type de carte dans notre section document. Veuillez remplir ce document et l'envoyer à: BCC Corporate NV / SA - Service à la clientèle,  66 Boulevard de l'Impératrice, B-1000 Bruxelles, Belgique ou sepamandates@bcc.airplus.com

        • The SEPA Direct Debit form is available for each type of card in our document section. Please fill out this document and send it to:
          BCC Corporate NV/SA - Customer Service, Keizerinlaan 66 Boulevard de l’Impératrice, B-1000 Brussels, Belgium or sepamandates@bcc.airplus.com

    • J’ai oublié/perdu mon code pin, puis-je en obtenir un nouveau ?

      Vous devez prendre contact avec le service clientèle BCC au +32 (0) 2 400 37 90 afin de demander un nouveau code secret (code pin). Votre nouveau code pin sera envoyé à l’adresse enregistrée dans notre système dans un délai de 5 jours ouvrables. Afin d’activer votre nouveau code pin, veuillez commencer par exécuter une transaction en Belgique (retrait d’espèces ou dépense en magasin) avant d’utiliser votre carte à l’étranger. Vous pouvez dès lors utiliser en toute sécurité votre nouveau code pin pour toutes vos transactions dans le monde entier. 

    • J’ai une question concernant mon relevé, où puis-je obtenir de l’aide ?

      Vous pouvez contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 pour toute question portant sur votre relevé, vos frais annuels, paiements, etc. Notre service clientèle est également joignable par courriel à l’adresse services@bcc.airplus.com.

    • J’ai reçu un courriel me demandant de fournir mes informations de carte de crédit. Que dois-je faire ?

      Il n’est pas rare que des courriels malveillants circulent (c’est ce qu’on appelle le « hameçonnage »), dans lesquels on vous demande vos informations de carte de crédit. Veuillez NE PAS répondre à ces courriels et NE PAS cliquer sur le lien qu’ils renferment. BCC, Mastercard et Visa ne vous demanderont JAMAIS par courriel vos informations de cartes confidentielles. Si vous avez malgré tout cliqué sur le lien dans le courriel, veuillez contacter immédiatement Card Stop au +32 (0) 2 400 37 90 afin que votre carte soit bloquée. Ne répondez pas à ce genre de courriels et informez-en la police fédérale via www.ecops.be. Vous trouverez davantage d’informations sur les façons de vous prémunir contre ces courriels malveillants sur https://www.safeinternetbanking.be/fr.

    • Je souhaiterais résilier ma carte Corporate. Quelle procédure dois-je suivre ?

      Les titulaires de cartes Corporate doivent envoyer une confirmation d’annulation à BCC Corporate par courriel (services@bcc.airplus.com). Veuillez veiller à mentionner votre nom, la référence client (commençant par CH), la date d’expiration et votre raison pour résilier la carte. Veuillez également informer l’administrateur du programme au sein de votre entreprise.

    • Je souhaiterais utiliser l’assurance confort de voyage. Comment dois-je procéder ?

      Pour les bagages perdus ou retardés, vous pouvez remplir un formulaire de déclaration et l’envoyer à la compagnie d’assurances (AIG). Vous trouverez l’adresse sur le formulaire. L’organisme assureur fera le nécessaire et vous tiendra informé. Les formulaires de déclaration d’assurances peuvent être téléchargées chez les "Documents".

    • Ma carte Corporate est endommagée. Comment puis-je en obtenir une nouvelle ?

      Notre service clientèle vous enverra une nouvelle carte Corporate portant le même numéro de carte que celle qui est endommagée. Des frais s’élevant à € 25 vous seront imputés pour la reproduction de la carte. Vous pouvez contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à l’adresse
      services@bcc.airplus.com  .

    • En tant qu’administrateur du programme, puis-je voir les transactions d’un titulaire de carte ainsi que les informations de contact privées ?

      Conformément à la législation relative à la protection des données en vigueur, BCC Corporate n’est plus en mesure de faire part aux administrateurs de programme d’informations concernant les cartes VISA/Mastercard Corporate à responsabilité individuelle. Pour toute question ou modification, le titulaire de la carte doit personnellement contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à l’adresse services@bcc.airplus.com

    • En tant que titulaire d’une carte ou qu’administrateur du programme, puis-je avoir accès à un portail en ligne ?

      En tant que titulaire d’une carte ou qu’administrateur du programme, vous pouvez avoir accès à « MyWebreporting », le portail en ligne de BCC. Veuillez consulter ce lien où vous trouverez à ce sujet une FAQ complète.

  • 3D SECURE
    • Au cours de l’authentification, je peux voir la date de la dernière transaction. Pourquoi est-ce le cas ?

      Cette date est celle de votre dernière connexion avec le serveur qui valide les authentifications. Le savoir vous permet de vérifier si votre carte a été utilisée à mauvais escient.

    • Comment puis-je modifier la langue sur l’écran d’authentification ?

      Vous ne pouvez pas modifier l’écran d’authentification vous-même, veuillez contacter le service clientèle BCC Corporate au +32 (0) 2 400 37 90 afin de modifier la langue.

    • Comment puis-je modifier la langue sur l’écran d’inscription ?

      Vous pouvez modifier la langue grâce au bouton situé au bas de l’écran. Une fois la nouvelle langue sélectionnée, celle-ci devient la langue par défaut.

    • Comment puis-je procéder à mon premier achat en ligne et quels informations personnelles seront requises ?

      Pour votre premier achat en ligne, vous devez vous inscrire en saisissant les informations suivantes : numéro de carte, date d’expiration, code CVV (trois derniers chiffres au verso de votre carte) ainsi que votre date de naissance. En outre, vous devez choisir un code personnel et répondre à une question personnelle parmi une liste qui vous est soumise.

    • Comment puis-je savoir si un site internet est sécurisé ?

      Pour les paiements avec Visa et Mastercard, vérifiez si les logos Verified by Visa/Mastercard SecureCode s’affichent sur le site internet. Ceux-ci se trouvent normalement sur la page de paiement.

    • Comment 3D Secure vous protège-t-il ?

      Si le site du vendeur présente un outil de paiement 3D Secure (mentionnant les logos « Verified by Visa/MasterCard SecureCode »), vous pouvez être certain que les données de votre carte sont protégées et que le paiement ne peut se poursuivre qu’une fois que vous vous serez identifié comme le titulaire légitime de votre carte. Si vous ne vous identifiez pas, le paiement sera refusé.

    • Combien de tentatives d’inscription sont-elles possibles ?

      Pendant la phase d’inscription, vous disposez de 3 tentatives pour enregistrer les informations correctes. Si vous avez oublié votre code personnel, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire à l’aide de la question et de la réponse personnelles. Si votre inscription échoue après 3 tentatives, votre achat ne peut être traité. En pareil cas, vous pouvez contacter le service clientèle BCC Corporate, qui peut débloquer immédiatement la situation au +32 (0) 2 400 37 90.

    • Combien ce service coûte-t-il ?

      L'utilisation de 3D Secure est gratuit.

    • Qu’est-ce que le Verified by Visa / Mastercard SecureCode et pourquoi est-ce plus sécurisé ?

      Le « Verified by Visa » et le « Mastercard SecureCode » sont des services conçus par Visa et Mastercard afin de s’assurer que vous êtes la seule personne capable de payer en ligne avec votre carte de crédit. Au lieu de simplement fournir votre numéro de carte de crédit et la date d’expiration, vous devez aussi vous identifier comme le seul titulaire de la carte. Cette protection s’appelle 3D Secure.

    • Me demandera-t-on toujours de m’identifier ?

      Oui, dès que le site de vente aura rejoint le programme 3D Secure, on vous demandera de vous identifier. Si le vendeur n’est pas encore membre du programme 3D Secure, cette identification ne sera pas requise.